dimanche 4 octobre 2009

5 mois...

Une bonne partie du chemin de parcouru tous les 2.
La voix de papa de plus en plus souvent s'adresse à toi.
Des bisous, des mains qui te cherchent, veulent te cajoler, t'aiment.

Une dizaine de jours plus difficile pour moi, tu bougeais si peu, comparé à tes aînés à la même période. Une dizaine de jours avec des nuits à cogiter, craindre... Et puis il y a eu cette semaine, tu as pris beaucoup de force, des coups vigoureux qui me réveillent la nuit, interrompent ma nuit aux aurores, des coups qui me font sourire alors même que je suis occupée à autre chose. Mais comment pourrais-je l'être tout à fait désormais? Finalement tu m'occupes même inconsciemment, tu m'habites, tu fais ton nid... et déjà la vie à 4 commence à se faire presque d'un autre temps!
Tu es là, nous sommes 2, mais c'est avec délice que je retrouve le temps de n'être qu'une, de ne pas partager mon temps, de m'offrir des plaisirs égoïstes, besoin de me chouchouter pendant cette période un peu hors norme que tu nous offres par ta future présence. Besoin de me sentir plus que jamais en accord avec mon corps, mes idéaux, mes besoins, mes envies. Rêver, agir, épuiser ces jours où je peux être seule avant ton arrivée, où je me délecterai de toi, du miracle de la vie... mais je connais les nuits entrecoupées de change, de longues tétées, la maisonnée réveillée trop tôt alors pour celle qui s'adapte au rythme de son nouveau terrien. Alors oui je profite!

5 mois, dans 2 jours, David en saura plus sur toi... Trop? Il détiendra le secret de ton identité sexuelle, fichtre alors je ne serai pas la première au moins deux personnes le sauront... Et pour connaître ton papa, je parie volontiers que ton grand-père sera lui aussi dans le secret! Je ne ferai pas cette découverte. J'ai envie de rester avec mes images fantasmées, avec mes intuitions, me contenter de ce bébé qui prend pleinement vie en moi, ne pas t'identifier tout à fait pour te laisser grandir tranquillement.. Ne pas te nommer trop tôt, parce que j'aime l'idée que malgré la liste, peut-être qu'un autre prénom pourra encore surgir en salle de naissance, celui qui t'ira, celui qui sera tien...