dimanche 13 juin 2010

2 matinées seule avec lui


la petite est bel et bien là, mais elle est encore bien silencieuse, gardant le secret des têtes à têtes entre ange et moi.


Ce petit bonhomme souhaitait rester à la maison, m'accompagner chez juliette, anna elle a réclamé un week end chez ses grands parents, alors nous avons pris ce temps qui nous a été donné de façon légère, très légère... Renonçant à trouver le collier qui ravirait la belle, mais m'imposerait d'ouvrir les portes de quelques boutiques et magasins, nous sommes rentrés chez nous, avons partagé un repas très simple sans préparation, mangé avec les mains, parce que c'est rigolo de s'autoriser cette transgression, nous avons sauté la sieste pour jouer avec la douce, nous avons écouté le temps passer, attendu le retour de David, un petit tour à la braderie pour revenir avec des meccanos... Une longue soirée à construire pendant que je préparais une surprise à anna.
Une longue nuit sans réveil.

Une dernière matinée, où nous avons trié ensemble ses jouets, ses livres, gardant certains pour plus tard lorsque la douce commencera ses premiers puzzles, lorsqu'elle fera à son tour rouler les petites voitures de bois, d'autres sont mis de côté pour une braderie qui permettra peut-être à ange de s'offrir un engin de chantier playmobil tant désiré!
un bain qui dure des heures et des heures, un pique nique préparé pour le goûter que l'on partagera plus tard, une promenade où il n'y a pas à dire "mais arrête je parle", un seul enfant qui s'envole quand le 3 résonne...

Et nous attendons avec impatience le moment où la vivacité d'Anna nous rejoindra, parce que quand même ce temps sans elle reste une aberration, même légère, même agréable, elle ne nous est pas naturelle.

samedi 12 juin 2010

un petit sakatarte


Pour ma grande soeur (enfin je vais le refaire à l'identique mais en m'appliquant davantage peut-être!)
en tous cas je suis très contente de l'avoir fait, depuis le temps, que je souhaite l'essayer.
Reste que ma douce n'aime pas qu'on la pose ses jours ci, qu'elle tire sur le tissu pendant que je le coupe, qu'elle se calme enfin quand la machine coud et et se réveille dès que je lève le pied.

vendredi 4 juin 2010

nourrie de lait, de mots qui gazouillent, de chansonnettes, de mots qui s'envolent au-dessus de sa tête vers les visages des autres, de caresses, de douceur, de bruits, de remue-ménage, de leurs danses, de nos voeux, d'amour nourrie encore et encore.
ma toute douce grandit de nourritures diverses et variées, je la trouve déjà tellement si différente du bébé que j'accueillais il y a un peu plus de 3 mois, imprégnée de tout ce qu'elle a pu recevoir déjà.
Posted by Picasa