jeudi 29 mars 2012

tout regrouper..

Parce que j'aime pas du tout cloisonner ma vie, parce que je me fiche de qui regarde les trombines de mes enfants (oui je préférerais que certains membres de l'entourage de mon cher et tendre n'y ait pas accès mais après tout, qu'est ce que ça change au final, ça ne comble pas l'absence).
voilà c'est le printemps, on trie et on regroupe.

mercredi 28 mars 2012

mars en lectures

♥♥ Une seconde vie, Dermot Bolger, j'ai juste adoré les thèmes, l'adoption, une société où la moralité conduisait à laisser les religieuses gérer le devenir des filles mères, la "reconstruction" de ce père de famille suite à son accident... Je découvrais l'auteur et je compte bien lire à nouveau un de ses romans. D'une béance à l'autre, au fil de ce chassé-croisé introspectif douloureux et émouvant, baigné de brumes et de mystères dont tous ne seront pas percés, Dermot Bolger exorcise le sombre passé irlandais : celui d'une société qui, soumise au "culte de la respectabilité", laissa l'Eglise organiser la disparition de milliers de bébés arrachés des bras de "pécheresses" à qui, disait-on, on offrait ainsi une seconde vie...
Le Monde - Christine Rousseau
♥♥♥ La petite chartreuse de Pierre Péju, tout le monde connaissait déjà sauf moi, l'erreur est réparée et heureusement!
♠ Gaston et Gustave, Olivier Frébourg l'écriture est magnifique, et si je ne l'ai pas aimé, c'est seulement parce que je crois que le thème était trop impressionnant pour moi.. cette fureur de vie, non je n'ai pas pu aller au bout curieusement.
♠ Inversion de l'idiotie: de l'influence de 2 polonais, David Foenkinos mouais bon je sais pas pourquoi mais il m'a semblé si long à lire, heureusement il me reste quelques romans non lus de David Foenkinos avec des titres prometteurs, je ne vais pas rester sur une déception, quand même.
♥♥♥ Grandir, Sophie Fontanel
♥♥ Ne t'inquiètes pas pour moi, Alice Kuipers, je l'ai pris sans lire la 4ème de couverture, juste parce qu'il était dans le présentoir "recommandé par les lecteurs de la bibliothèque", un livre très court tout en post-it, c'est émouvant cet échange autour du quotidien, puis pas que.. la maladie s'invitant dans ce duo.

jeudi 22 mars 2012

mardi 20 mars 2012

3 vareuses..

Suite au défi breizh, j'ai décidé de remplir un peu mes étagères, d'autant plus que j'ai acheté beaucoup de tissus pour moi, au cas où.. Alors voilà 3 vareuses coupées hier, il me faudrait près de 9h de libres maintenant pour les assembler. Un peu moins en fait, puisqu'aujourd'hui j'ai tiré ceci de ma machine tout en papotant, racontant des histoires à une belette plus désireuse de dévider les bobines qu'autre chose.
A partir de couture nature, en m sans marges de couture, ça fait un peu tunique pour femme enceinte, mais j'aime assez ce flou sur mon ventre, il a ses avantages. J'avais envie de gagner du temps alors aucun ourlet sur ce modèle, ce qui me permettra aussi de ne pas porter 3 fois le même modèle. J'ai commencé par ce tissu, le plus chaud pour cette semaine de début de printemps.


jeudi 15 mars 2012

Ecomusée, chevreaux et copains...











une addiction?

Ange et les legos.. chaque jour il y a une nouvelle construction, des défis créer une toupie à partir de briques je n'y pensais même pas, des villages imaginaires, de nouvelles planètes, des véhicules multifonctions..
Et un petit bonhomme tout concentré sur ce que ses mains font.


la draisienne et ses multiples passagers

car 2 filles ne suffisent pas évidemment, elles ont donc installé tout un tas de peluches.


Tunique à encolure carrée

de Carole Favero, sans le ruban (j'ai oublié de l'acheter, je ne pensais pas utiliser ce jersey, bref c'était mal parti pour qu'il y soit ce ruban)
Ca y est, j'ai affronté ma bête noire, j'ai cousu du jersey et je vais donc fouiller dans mes patrons pour remplir la garde-robe d'Ange.


dimanche 11 mars 2012

Défi des breizh

Pour le printemps, une cousette pour soi.. hum tout un programme, j'ai cousu des trucs adultes mais pour les offrir.. J'ai voulu me coudre des trucs, j'ai une corbeille d'inachevés. J'ai hésité avant de m'inscrire, je m'en suis un peu mordu les doigts, puis ai décrété que rien était insurmontable... Et l'idée d'interpréter chacune un thème à sa sauce me plait depuis longtemps, je suis les défi 13 sans y participer, il y a un nombre si grand de participants que non, la foule ça ne me va pas. Mais là, des bretonnes, c'était impossible de ne pas répondre. Alors attaquons nous au printemps, grâce au patron coupécouZu offert par Isabelle, ça s'est révélé assez facile. Et pire, il va falloir admettre que j'ai déjà en tête de me faire plusieurs jupe sur ce modèle en variant les longueurs et les matières.
 Ma participation, une jupe.. donc essayée avant l'arrivée du printemps et pas repassée faut pas rêver ;)


mercredi 7 mars 2012

En passant chez dis bonjour à la dame

je me suis arrêtée sur ce modèle http://disbonjouraladam.canalblog.com/archives/2009/02/26/12461677.html je ne couds pas en ce moment, vu que je m'impose de reporter les patrons de ma to do list, je déteste cette étape en couture.. bref là on ne peut pas vraiment compter ça pour un manquement à la règle, il n'y avait pas de coutures à faire :) Alors voilà en version réduite pour Anna encore qui a besoin d'un peu de couleurs dans ses étagères pour le début de printemps.



La polaire ne rend pas très bien en photo, j'ai finalement ajouté du biais maison et quelques détails mais ça ne m'a pas pris plus de 15 minutes... A refaire avec un coupon de laine bouillie. 
Je m'en suis aussi coupée une, pour l'instant je cherche comment me faire une jolie broche pour fermer.

Elsie

Peu de couture ces derniers temps, des virus, des petits à soigner, des patrons à reporter avant d'attaquer la découpe.. Mais j'ai quand même fini mon défi du printemps et utilisé le coupon de wax de Sophie. Le défi ne peut pas être montré de suite alors voici l'elsie d'Anna. Je préfère indiscutablement le tombé sur les plus petites tailles, mais c'est quand même un modèle apprécié par ici.



vendredi 2 mars 2012

2 ans